Bal latino-roots (1h30 à 2h – rue et scène), création 2010


 

Les musiciens-danseurs de La Belle Image invitent le public à laisser son quotidien au vestiaire et à prendre place sur le parquet, devenant ainsi les acteurs de ce bal endiablé.

La musique résonne, les sons chaleureux de la fanfare envahissent la rue, le parquet entre en vibration sous les pas des danseurs et des passants. Dans l’intimité du lieu, les musiciens les enlacent ne leur laissant d’autre choix que de se laisser submerger par le charme des regards et des mouvements. S’ouvre alors une parenthèse où le temps n’a plus d’importance.

Comment refuser la main d’un musicien invitant à la danse le temps d’une cumbia qu’il interprète tout en vous guidant de son déhanché?

La musique encercle le parquet hexagonal, les trombones sont juchés sur le vestiaire, les trompettes debout sur le bar et les clarinettes dansent au milieu d’un public ensorcelé par les rythmiques latino-roots frénétiques omniprésentes. Autant de situations surprenantes, impromptues et communicatives qui rythmeront un après-midi, une soirée ou une nuit entière dans vos rues.

 

DISCOGRAPHIE

Crédits :
Arrangement musicaux : La Belle image
Costumes : Séverine Berthias
Crédits Photos : Guewen – V.Brusseau

Spectacle soutenu par :
Baule
DRAC Centre
Région Centre